Conditions Générales de Ventes

1. Généralités
Toute commande passée à l'entreprise MOLLY GINGER implique l'acceptation des présentes conditions générales de ventes.
Chaque commande sur le site mollyginger.com sera enregistrée et honorée à condition du paiement préalable en ligne.
Les produits proposés sur le site MOLLY GINGER sont des créations originales dessinées et réalisées à la main dans mon atelier en Belgique.

2. Prix
Les prix sont indiqués en Euros, toute taxe comprise, à l'exception des frais de livraison. Les prix en vigueur sont ceux affichés lors de l'enregistrement de la commande.

3. Paiements 
Chaque commande sera expédiée ou retirée après réception et vérification du paiement par le vendeur. Les paiements en ligne sont sécurisés, il est possible de payer par Paypal, carte de crédit, Bancontact, Sofort

4. Livraisons
Les commandes sont livrées à l'adresse mentionnée par le client ou retirées à l'atelier sur rendez-vous.
La livraison est effectuée via Bpost par lettre suivie. Le tarif de livraison est de 5€ pour la Belgique et 10€ pour l'Europe. 
Le vendeur n'est pas responsable d'une erreur dans les informations données par le client pour la livraison. Le délai moyen pour la livraison (2-7jours) est donné à titre indicatif et est tributaire des éventuels retards ou grèves de la poste. Ils ne tiennent pas compte d'une exceptionnelle fermeture de l'entreprise pour une période de vacances, de retards dans la livraison des matières première, de force majeure etc...Le client est tenu de vérifier au plus vite la conformité de la livraison avec la commande effectuée. En cas de dommage ou de perte liée au transporteur, le client est tenu de faire une réclamation à la poste dans les 24h de la livraison.

5. Produits
Le vendeur se réserve le droit de modifier, supprimer ou changer les bijoux proposés et prix affichés sans notification préalable (à l'exception des commandes en cours). Toute commande réglée sera valable en fonction des stocks disponibles. Si la commande est passée et que le produit est malheureusement déjà indisponible, le vendeur s'engage à contacter le client au plus vite pour un remboursement ou une annulation de la commande. 
Les photos sur le site ne sont pas contractuelles. Certains éléments ont une couleur unique et la photo présentée en est un indicateur. Le vendeur s'engage à proposer un descriptif le plus complet possible du produit (taille, matières, familles de couleurs). Les différences de coloris qui peuvent subvenir ne justifient pas l'annulation de la commande.
La garantie légale consiste en la réparation gratuite et au remplacement de pièces défectueuses. Elle s'applique à condition que le client respecte les précautions d'usage et ne détourne pas l'utilisation du produit. Le client est tenu d'informer le vendeur d'un défaut dans un délai raisonnable. Si un produit était malheureusement défectueux, il est possible d'envoyer un mail au vendeur qui, en dehors du délai de rétractation de 14 jours, se réserve le droit d'évaluer le problème pour satisfaire au mieux le client.

6. Droit de rétractation
Un délai de rétractation est applicable par le client dans les 14 jours suivant la réception du produit. Veuillez consulter notre politique de retour à ce sujet.